Recherche visant à améliorer les
comportements irritables associés
aux TSA pédiatrique

À propos de l’étude Penguin

Cette étude de recherche clinique portant sur l’autisme pédiatrique teste actuellement un médicament, la pimavansérine, afin de déterminer s’il est sûr et efficace dans le traitement de l’irritabilité et d’autres comportements chez les enfants et les adolescents atteints de trouble du spectre de l’autisme (TSA).

About The Penguin Study

Participation à l’étude

L’étude Penguin recrute des enfants atteints de TSA qui présentent des signes de comportement irritable. Votre enfant pourrait être éligible pour participer à cette étude de recherche clinique s’il répond aux critères suivants :

Pour que leur participation à l’étude soit envisagée, les patients doivent :

  • Être âgés de 5 à 17 ans
  • Avoir été diagnostiqués avec un trouble du spectre de l’autisme
  • Présenter des comportements irritables associés à leurs TSA
  • Avoir un parent ou tuteur capable de participer à l’étude en qualité de partenaire de l’étude
  • Être capables d’avaler une gélule de taille moyenne

D’autres critères s’appliqueront.

La participation à l’étude durera jusqu’à 14 semaines, avec une période de traitement de 6 semaines. Les enfants inclus dans cette étude recevront soit le médicament à l’étude, soit un placebo. Un placebo ressemble au médicament à l’étude mais n’a pas d’effet sur la personne qui le prend. Le médicament à l’étude et les procédures liées à l’étude seront fournis gratuitement. Vous pourrez être indemnisé(e) pour le temps consacré et vos frais de déplacement.

Si votre enfant termine la période de traitement de 6 semaines, il pourra être inclus dans une étude d’extension ouverte de 52 semaines s’il est éligible. Au cours de cette étude ouverte, aucun placebo ne sera administré. Les enfants inclus recevront le médicament à l’étude, la pimavansérine.

Irritabilité chez les enfants atteints de TSA

Les troubles du spectre de l’autisme, ou TSA, touchent environ 1 enfant sur 100 dans le monde. Les TSA sont généralement définis comme une série d’altérations du développement dans un ou plusieurs des domaines suivants : compétences sociales, comportements répétitifs, discours et communication non verbale.

En tant que parent d’un enfant atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, vous pouvez également remarquer des signes d’irritabilité chez votre enfant. Comme il peut parfois éprouver des difficultés à communiquer ce qu’il pense ou ressent, il peut devenir frustré et irritable. Souvent, cela peut se présenter sous forme d’agressivité, de comportements d’automutilation comme le fait de se cogner la tête, les « meltdowns » ou crises de rage, et le fait de casser ses jouets.

Recommander un proche

Connaissez-vous un jeune membre de votre famille ou un proche ayant reçu un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme ? Il se pourrait qu’il soit éligible pour participer à l’étude Penguin. Vous pouvez partager plus d’informations avec ses parents ou tuteurs au cas où ils souhaiteraient en savoir plus.

Refer a Friend